Accès direct au contenu

Conccurence

Real : Benzema sest-il fait devancer par Higuain ?

Gonzalo Higuain est fortement pressenti pour démarrer le clasico face à Barcelone en Supercoupe d’Espagne. C’est la deuxième fois en deux matchs que Karim Benzema est relégué sur le banc.

La saison dernière, l’attaquant de pointe titulaire au Real était Karim Benzema. Son excellente préparation avait convaincu José Mourinho, au détriment de Gonzalo Higuain, qui a en plus joué de malchance avec sa blessure. Le Français avait marqué 8 buts en 6 matchs amicaux et sa cure à Merano lui avait permis de se débarrasser de ses kilos en trop.

La conséquence d’un Euro raté ?
Aujourd’hui, la situation s’est inversée.Gonzalo Higuain est revenu plus tôt que Benzema. L’ex-joueur de Lyon n’a pas brillé durant l’Euro, méconnaissable par rapport à son rendement au Real. A court de forme, L’Argentin lui a été préféré face à Valence, rien de dramatique. En revanche, une non-titularisation de Karim Benzema face à Barcelone sonnerait comme un petit événement. Il a été titulaire 5 fois sur les 6 clasico de la saison écoulée.

Higuain devant Benzema dans la hiérarchie ?
Et si Gonzalo Higuain avait devancé Karim Benzema ? Si des rumeurs font écho d’une titularisation du joueur de l’équipe de France face à Getafe dimanche, sa préparation tronquée pourrait lui jouer des mauvais tours. Higuain a séduit Mourinho contre Valence, d’où cette marque de confiance face aux Catalans. De plus, le technicien portugais n’est pas enclin à faire jouer ses deux n°9 ensemble, ce sera soit l’un ou l’autre. A moins que ce ne soit une astuce de Mourinho pour piquer au vif Benzema, une fois de plus…

Par Adrien Verrecchia