Real Benzema puni pour avoir respecte les arbitres
La rédaction

Karim Benzema n'a pas joué en demi-finales de Ligue des champions. El Pais avance que le buteur des Bleus a été sanctionné par José Mourinho pour ne pas avoir suivi ses consignes.

Karim Benzema qui ne bouge pas du banc du Real Madrid alors que les Merengue ont des buts à remonter face au Barça, cette situation n’a pas surpris qu’en France. En Espagne également, on tente de comprendre pourquoi Benzema n’a pas joué la moindre minute lors des demi-finales de Ligue des champions. La question est d’autant plus vive concernant le match retour avec la titularisation de Gonzalo Higuain et surtout l’entrée en cours de jeu d’Emmanuel Adebayor. Au Camp Nou, le Real a même utilisé seulement deux remplaçants (Adebayor et Özil) alors qu’il n’avait « que » deux buts à remonter en fin de rencontre.

Benzema désavoue Mourinho Quotidien généraliste de référence en Espagne, El Pais avance une explication étonnante à la mise à l’écart de Karim Benzema. Le journaliste Diego Torres assure, avec ironie ('), que le Français a été mis à l’écart pour ne pas avoir critiqué les arbitres ! Benzema aurait ainsi ignoré la consigne de José Mourinho. El Pais démontre que si l’adjoint de Mourinho, Aitor Karanka, a suivi la demande du Portugais en s’attaquant aux arbitres, Benzema se serait mis à la « faute » avant le match retour : « Je ne suis pas là pour parler des arbitres. Je veux parler du match », avait déclaré l’ancien Lyonnais en conférence de presse.

Quelques mots d’apaisement qui auraient donc conduit Karim Benzema sur le banc. Certains affirmaient que le Français payait ses déclarations élogieuses envers un « ennemi » catalan, Leo Messi. Cela paraissait trop gros pour être vrai. Plus maintenant.