Accès direct au contenu

Incontournable

Real : Benzema pique un record à Thierry Henry

Le Real Madrid est à une victoire de remporter un titre de champion d’Espagne, et il faut bien dire que Karim Benzema y est pour beaucoup.

Les Merengues désespéraient, mais enfin, leur club retrouve les sommets. Mettant (presque) fin à une hégémonie nationale du Barca, vainqueur de la Liga ces trois dernières années. The Special One aura trouvé la recette du succès après s’être cassé les dents à multiples reprises. Dans les hommes clefs de cette saison, on pense bien évidemment à Cristiano Ronaldo auteur de 43 buts… seulement en championnat ! Mais aussi à son compère en attaque, Karim Benzema, qui réalise indiscutablement une des meilleures saisons de sa carrière.

Benzema buteur et passeur
Lourdement critiqué depuis son arrivée en 2009, Benzema aura réussi à s’imposer comme un titulaire incontournable et mettre le chouchou de Bernabeu, Gonzalo Higuain, sur le banc. A 3 journées de la fin après un doublé face au Séville FC, Benzegol totalise 20 réalisations en Liga, soit la meilleure performance pour un Français en terre ibérique, en dépassant même le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France, Thierry Henry (auteur de 19 buts en 2008-2009). Sur le plan personnel, ce dernier réalise en terme d’efficacité sa meilleure saison avec 31 buts toutes compétitions confondues (autant qu’en 2007-2008 avec l’OL). Efficace devant le but mais aussi altruiste en étant deuxième meilleur passeur du Real Madrid avec 12 passes décisives derrière Mesul Ozil, qui lui en compte 18.

Espérons pour les Français qu’il soit aussi resplendissant durant l’Euro.

par Jonathan Bensadoun