Peu en réussite lors de la dernière sortie du Real Madrid face à Levante, Karim Benzema n'a pas été épargné par les spécialistes espagnols. Même un ancien Madrilène s'y est mis.
Alfredo Di Stefano parle souvent dans Marca. Normal, il est payé pour ça. Souvent, il dit du bien de Karim Benzema, même quand l’attaquant français était sous le feu des critiques la saison passée. Cette fois, l’ancienne gloire du Real Madrid est moins élogieux concernant son poulain. Dans les colonnes du quotidien espagnol du jour, Di Stefano a noté les carences de KB9 au-delà de sa mauvaise prestation devant Levante.
Pour Di Stefano, Benzema manque de sang froid « Si un supporter du Real ferme les yeux et se met à penser au match de dimanche, que doit-il voir ? Probablement Benzema qui rate deux buts tout faits, image-t-il. Je trouve qu’il manque de sérénité dans les moments clés. Quand on est attaquant, il est fondamental d’avoir du sang froid et de la tranquillité ». Dommage, du sang froid, Benzema en avait pourtant plein les veines il n’y a pas si longtemps.