Real : Benzema fait basculer le derby de Madrid
La rédaction

Le Real Madrid continue de parfaitement préparer le Clasico face au Barça en remportant le derby de Madrid face à l’Atletico (4-1). S’il n’a pas marqué, Karim Benzema s’est montré déterminant.

Karim Benzema débutera-t-il le Clasico au détriment de Gonzalo Higuain ? La répétition générale face à l’Atletico accrédite cette thèse. C’est bien le Français qui était titulaire lors du derby de Madrid et l’Argentin sur le banc. C’est aussi Benzema qui lance le match avec une frappe (7e) et la révolte du Real mené après un but d’Adrian (15e). Crocheté par Courtois, l’ancien Lyonnais provoque l’expulsion du gardien belge et le penalty égalisateur de Ronaldo (24e). Sans une parade d’Asenjo (45+3e), Benzema aurait donné l’avantage au Real avant la pause.

Real : Higuain, un but après 3 minutes Benzema attire tellement le jeu du Real que lorsque Ronaldo le cherche et qu’il manque sa passe la balle atterrit dans les pieds de Di Maria pour le deuxième but (49e). Si Higuain a encore démontré ses qualités de buteur avec un but trois minutes après son entrée (65e), Benzema conforte son importance dans le jeu du Real.

Articles liés