PSG : le modèle de Pastore joue au Real Madrid
La rédaction

Javier Pastore s’est confié au magazine 100% PSG. Dans ses colonnes, le nouveau stratège parisien parle de ses influences. Et de son modèle, le Brésilien Kaka.

Les deux partagent la même allure longiligne. Les deux partagent le même goût pour un football simple, parsemé de quelques envolées individuelles. Ces similitudes ne sont pas feintes. Javier Pastore, le plus jeune, avoue aujourd’hui s’être beaucoup inspiré du milieu offensif brésilien.

« Petit, je rêvais d’atteindre son niveau »

Javier raconte : « Pour moi, il a toujours été un exemple et un modèle à suivre. Je me suis beaucoup inspiré de son jeu, tout en finesse technique et en percussion physique. Il est l’un des joueurs qui allient le mieux ces deux qualités essentielles. Petit, je rêvais d’atteindre son niveau et j’espère m’en rapprocher de plus en plus ».

« Kaka est un artiste »

Un Argentin fan d’un Brésilien ? Pastore prend les devants, avant les possibles critiques nationalistes : « Comme je suis Argentin, cela peut surprendre que mon idole soit brésilienne. Mais peu importe les rivalités sportives entre deux pays, seul le talent compte à mes yeux et Kaka est un artiste et le ballon d’Or 2007. Au Real Madrid depuis 2009, il n’a pas été épargné par les blessures. Cette saison, il semble avoir retrouvé toutes ses sensations et j’en suis très heureux ».

Pour le ballon d’Or, ok. Pour la résistance physique, Javier devrait trouver une autre source d’inspiration…