Karim Benzema enchaîne les buts en Liga. Mais cette fois-ci encore, le buteur des Bleus débutera sur le banc en Ligue des champions. Encore une erreur de José Mourinho ?
Dos au mur avec deux buts à remonter au Camp Nou face au Barça, José Mourinho sort enfin de ses schémas frileux contre les Catalans. Le Special One va évoluer avec trois milieux offensifs derrière un attaquant. Mais mauvaise nouvelle, Karim Benzema n’est pas la pointe utilisée. Buteur à Valence (3-6) et contre le Real Saragosse (2-3), Benzema, décrit par la presse espagnole comme le meilleur Madrilène lors de ces rencontres, se fait voler la place par Gonzalo Higuain.
Real : Özil, l’autre victime Benzema ne trouve pas non plus de place sur un côté. Derrière Higuain, un revenant figure pourtant avec la titularisation de Kaka aux côtés de Cristiano Ronaldo et d’Angel Di Maria. Avec Karim Benzema, Mesut Özil est donc l’autre victime des choix de Mourinho. Faute de solutions au milieu avec la suspension de Pepe et la blessure de Khedira, Lassana Diarra a à nouveau sa chance aux côtés de Xabi Alonso dans ce 4-2-3-1.
La composition du Real Madrid : Casillas – Arbeloa, Ricardo Carvalho, Raul Albiol, Marcelo – L.Diarra, Xabi Alonso – Di Maria, Kaka, Ronaldo – Higuain
Remplaçants : Dudek, Benzema, Granero, Garay, Özil, Adebayor, Nacho
La composition du Barça : Valdès – Alvès, Mascherano, Piqué, Puyol – Xavi, Busquets, Iniesta – Villa, Messi, Pedro
Remplaçants : Oier Olazabal, Jeffren, S.Keita, Affelay, Abidal, Fontas, Thiago Alcantara