Quand Rooney chambre City
La rédaction

Wayne Rooney n'a pas marqué hier contre City, mais l'attaquant de United a activement participé à la victoire des siens. Et Rooney ne s'est pas fait prier pour chambrer les Citizens.

A une semaine de la reprise, la Premier League ne pouvait rêver d’un meilleur Community Shield en guise d’apéritif. A l’image de la Ligue 1 et son Trophée des Champions rocambolesque, Manchester United et Manchester City ont offert une partie de grande classe hier à Wembley. Menés 2-0 à la mi-temps, Wayne Rooney et les siens ont comme souvent mis les bouchées doubles en seconde période pour revenir au score, avant d’inscrire le but de la victoire dans les arrêts de jeu.

Rooney : "Une leçon de football" Avant cela, Nani avait conclu un chef d’œuvre collectif à l’heure de jeu. Un bijou à montrer dans toutes les écoles de football. « Je dois le dire. Aujourd’hui, je pense que c’était une véritable leçon de football. Une belle victoire des champions », s’en est même félicité l’international anglais hier soir sur Twitter. Les Citizens apprécieront. Le prochain derby, le 22 octobre, promet déjà…