Accès direct au contenu

Surprenant !

Quand Di Stefano tacle le Real et admire le Barca

Manque de personnalité du Real, tactique mauvaise de Mourinho, hommage au jeu du Barça et à son lutin, Lionel Messi, Alfredo Di Stefano a accordé une entrevue surprenante à Sport.

Alfredo Di Stefano, ancien grand attaquant du Real Madrid est une véritable idole au Real Madrid. A tel point qu'il est aujourd'hui président d'honneur du club. Malgré sa notoriété et cette distinction, Di Stefano n'hésite pas à faire preuve d'une sincérité qui ne devrait pas plaire à tout le monde, notamment lorsqu'il s'agit d'évoquer le FC Barcelone.

« La supériorité des Barcelonais offerte à la planète »

En effet, le président d'honneur rend hommage au jeu du Barça : « Le football du Barça fut sensationnel au Real . La supériorité des culés (NLDR : surnom des Catalans) était manifeste et a été offerte à toute la planète. Le real a joué contre un adversaire qui a dominé le milieu de terrain tout le match ». Plus encore que l'équipe, Alfredo Di Stefano fut émerveillé par son attaquant vedette, Lionel Messi : « C'est le meilleur joueur du monde. Son football est si spectaculaire. Il est aussi un exemple de professionnalisme inégalé ».

« Le Real a une équipe sans personnalité »

L'ancien joueur du Real n'est pas si élogieux avec le club qui l'a révélé et qui l'idolâtre. Pire, il lui donne un côté quelconque, sans intérêt : « Le Real a une équipe sans personnalité ». Premier visé, José Mourinho en prend pour son grade avec ses tactiques ultra -défensives : « La manière de jouer n'était pas du tout la bonne. Faire des jeux basés sur la contre-offensive n'est pas le moyen de plus approprié d'essayer de les surprendre ». Malgré l'influence de l'homme dans l'opinion des socios et des dirigeants du club, il n'est pas du tout sur que Mourinho tienne compte de ces remarques et change quoi que ce soit à sa stratégie.