Accès direct au contenu

Le naming à la mode

Real la fin du stade Santiago Bernabeu

Florentino Perez serait en négociations avancées avec le Groupe Emirates. Le président du Real serait prêt à changer le nom du stade en échange de fonds pour sa rénovation. Ça rappelle quelque chose?

Depuis le retour à la tête du club de Florentino Perez, le Real a retrouvé la folie des grandeurs avec l’achat de nombreux joueurs pour des sommes astronomiques. Après les joueurs, le Real Madrid veut attaquer un nouveau chantier à savoir la rénovation du stade. Et pour trouver des fonds, Florentino Perez serait prêt à utiliser le naming. Le quotidien catalan Sport révèle ainsi que le président de la "maison blanche" serait en négociation avec le groupe d’investisseurs Emirates.

Bientôt l’Emirates Santiago Bernabeu ?
D'après le quotidien, les négociations seraient très avancées et un accord serait proche. Si cela venait à aboutir, le stade Santiago Bernabeu pourrait disparaître et donner naissance à l’Emirates Santiago Bernabeu. Il se murmure également en Espagne que Emirates pourrait très prochainement se retrouver sur les maillots des Merengues.

Le Real comme Arsenal
Des opérations qui devraient être toutefois soumis aux désirs des socios du real, et qui ne sont pas sans rappeler celles d’Arsenal. En effet, les Gunners s’étaient adressés au même groupe afin de construire leur stade. En contre-partie, celui-ci se nomme Emirates Stadium et le nom du groupe figure sur les maillots.