QPR : Macheda et ses tweets homophobes
La rédaction

Les autorités britanniques sont connues pour leur inflexibilité envers les joueurs qui commettent des écarts de comportement. Après l’étude du geste obscène de Robin Van Persie face à Liverpool, la FA va se pencher sur le dérapage d’un autre joueur de Premier League, Federico Macheda.

Le joueur prêté par Manchester United aux Queens Park Rangers, Federico Macheda va être déféré devant la fédération anglaise pour avoir proféré des insultes homophobes envers une personne qui l’avait interpellé sur le réseau social Twitter. Il répondit à ce « supporter » par un « Ferme ta gueule stupide gay ». Quelques jours plus tard, Macheda se justifia d’une manière qui en laissera plus d’un perplexe.

Celui-ci affirma, « je n’ai pas utilisé cette expression dans le sens homophobe ! J’ai juste répondu à quelqu’un qui m’insultait et je ne voulais pas dire « gay » mais « guy » », ce qui signifie « mec » dans la langue de Shakespeare. Mais l’Italien reprit ses mauvaises habitudes lorsque sur le tweet suivant il déclara « va te faire enc*** ».

Le Romain paraît de moins en moins crédible lorsqu’on observe le message posté à ce même fan juste avant l’insulte qui fait tant débat, « Prends une bouteille et fourre la toi dans ton c** ».

Des propos de très bon goût, qui on l'espère seront sanctionnés par la FA.