Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : «Thiago Silva ? Un capitaine doit rester à sa place»

Suite aux propos de Thiago Silva fustigeant les retards de Javier Pastore et d’Edinson Cavani, les réactions n’ont pas tardé à pleuvoir. Jean-Michel Larqué s’est d’ailleurs exprimé sur la polémique, reprochant l'attitude du capitaine du Paris Saint-Germain.

Si sur le terrain le Paris Saint-Germain cartonne, les problèmes extrasportifs auxquels le club est confronté viennent noircir le tableau. Après avoir critiqué l’attitude de Javier Pastore et Edinson Cavani, Thiago Silva a créé en effet une polémique dont le PSG se serait bien passé. Le Brésilien, en tant que capitaine, n’a pas hésité à s’exprimer sur les retards des deux Sud-Américains. Une sortie médiatique que n’a pas forcément apprécié Jean-Michel Larqué.

« Un capitaine doit rester à sa place »

En effet, sur RMC, l'ancien joueur et entraineur du Paris Saint-Germain a totalement dézingué Thiago Silva et son attitude récente : « Qu’est qu’un bon capitaine ? C’est basique. Un capitaine doit rester à sa place. La première des choses qu’il a à faire c’est protéger son groupe. Sans aller sur les plates-bandes de l’entraîneur, du directeur sportif, ou du président. Les choses sont claires là-dessus. Il est le capitaine d’un effectif pas le capitaine d’une équipe. Ça, c’est la première des choses. S’il a des choses à régler, ses coéquipiers peuvent ne pas être contents parce qu’il a été négocié des primes qui ne sont pas suffisantes. Et bien on le règle entre soi. Il peut aller voir un joueur parce qu’il a appris, sans que l’entraîneur ne le sache, qu’il avait fait un petit peu l’idiot 48 heures avant un match. Et tout ça se règle entre les murs d’un vestiaire face à face à l’intérieur du groupe. Ça c’est un capitaine »

Articles liés