PSG Makelele veut gagner la Ligue Europa
La rédaction

Makelele ne tacle plus mais garde ses grandes ambitions. Présent pour le tirage au sort de la Ligue Europa, Claude s'est exprimé sur les ambitions grandissantes du Paris-Saint-Germain.

C’est officiel, Claude Makelele a troqué ses crampons pour d'impeccables costumes. Désormais VRP de luxe du PSG, l’ancien milieu défensif faisait sa première apparition publique dans ses nouvelles fonctions pour le tirage au sort de la Ligue Europa. Accompagné d’Alain Roche, Claude a commenté le tirage réservé au PSG, qu’il juge assez clément : « C'est un très bon tirage, à part Bilbao qui sera un match assez difficile. On est favoris, on a bonnes chances de se qualifier. C'est un groupe équilibré avec des équipes de qualités ».

« Peur de personne »

On le sait, Makelele est un gagneur. Si ses jambes vieillissantes ne lui ont pas permis de hisser Paris sur les sommets de l’échiquier européen, il compte sur les nouvelles recrues fringantes pour propulser le club parisien dans une nouvelle dimension : « On ne doit avoir peur de personne. On a l'ambition de faire mieux que la saison dernière et d'atteindre le dernier carré pour continuer à emmagasiner de l'expérience sur la scène européenne. Ce serait bien que le PSG commence à gagner ce genre de titre pour avancer et, après, penser à la Ligue des champions. Depuis deux ans, on s'approche de la finale, là, on a l'occasion, on a l'effectif, le club est ambitieux, on espère y arriver ».

Avec Rennes, qui ne cache pas ses ambitions dans cette compétition, les clubs français semblent enfin piger que la Ligue Europa n’est pas à galvauder.