Le discret Nasser Al-Khelaïfi, président du Paris Saint-Germain, a plein d’objectifs pour le club de la capitale. Sauf qu’il veut encore prendre son temps. Quitte à en prendre un peu trop ?
En envoyant un texto de félicitation à Louis Nicollin, Nasser Al-Khelaïfi a prouvé qu’il avait de la classe. En annonçant un objectif minimaliste pour le PSG lors de la prochaine Ligue des champions, le président du club de la capitale a prouvé qu’il avait de la mesure. Dans un entretien accordé au Parisien, celui-ci annonce ainsi ses ambitions pour la saison prochaine mais n’en fait pas trop.
Chelsea pris en exemple « L’objectif de la prochaine saison, c’est de décrocher le titre, assure-t-il. Mais ce ne sera pas facile. Quand nous sommes arrivés, l’objectif de base était d’être compétitif en Ligue des champions dans les trois ans, c’est toujours ce qu’on essaie de faire. La saison prochaine, si on sort des poules, ce sera excellent. On rêve grand mais on est réalistes et on réfléchit à long terme, au moins sur dix ans. Chelsea a investi depuis neuf ans et vient juste de gagner la Ligue des champions. Cela prouve que le football n’est pas une science facile ». C'est déjà bien de le reconnaître.