Lionel Messi a une nouvelle fois frappé pendant la Supercoupe d'Espagne, face au Real Madrid. Ce n'est pas son premier but contre les Madrilènes. Et certainement pas le dernier...
Si les critiques plus ou moins nuancées sur ses prestations avec la sélection argentine peuvent être légitimes, avec le FC Barcelone, Messi est intouchable, on ne peut que s’incliner devant son talent. Avec l’Argentine il ne brille pas forcément face aux grandes nations, contrairement avec son club. En championnat, Messi a en effet inscrit le plus de buts en Liga face au Real Madrid, l'Atletico Madrid et le FC Valence, soient les trois gros d'Espagne. Et hier soir, l’extraterrestre a encore marqué et inscrit son onzième but contre le Real Madrid, c'est la cinquième fois d'affilée qu'il marque au stade Santiago-Bernabeu. Rien que ça.
Messi, l’homme de tous les records Avec cette sixième réalisation en Supercoupe, Messi a ainsi égalé le record de buts inscrits dans cette compétition à Barcelone, à égalité avec Hristo Stoichkov au Barça. Si Messi réitère l’exploit de faire trembler les filets, il sera au même niveau en Supercoupe qu’une légende du Real : Raul.