Pourquoi Fabregas va tout casser au Barca
La rédaction

L'arrivée de Cesc Fabregas pose la question de son placement sur le terrain. L'ancien Gunner n'en est pas encore là et affiche des statistiques qui vont mettre tout le monde d'accord.

Cesc Fabregas est arrivé au FC Barcelone avec une question en suspens : où jouera-t-il ? La presse espagnole a déjà évoqué l’hypothèse de passer à une défense à trois éléments pour laisser l’ancien Gunner évoluer à la pointe d’un losange, juste derrière l’attaquant de pointe qui devrait être Lionel Messi. L’idée, qui devrait être expérimentée au Camp Nou, est louable mais sacrifierait Carles Puyol ou Gerard Piqué en défense centrale. Un sacré crève-cœur.

Meilleur passeur décisif depuis 2006-2007 ! Avant d’en arriver là, le quotidien catalan Sport a répertorié les statistiques personnelles de Fabregas sur les cinq dernières saisons. Celles-ci sont assez hallucinantes. Depuis l’exercice 2006-2007, on peut, notamment, s’apercevoir que celui-ci est le joueur qui a distribué le plus de passes décisives avec 60 caviars !

(source : Sport)