Pour Platini les arbitres avantagent Messi
La rédaction

Platini s'exprime dans la presse aujourd'hui. Et comme à chaque sortie, l'ancien numéro dix des Bleus nous réserve une petite pique. Aujourd'hui, la cible se nomme Messi.

C’est la grande question. Messi est-il plus talentueux que ses devanciers Pelé, Maradona, Cruyff, Zidane ou Platini ? Pour l’ancien meneur de jeu de Nancy, Saint-Etienne et la Juventus, la comparaison est impossible : « Chaque génération pense avoir dans ses rangs le meilleur joueur de tous les temps, dit-il. Les vieux des années 1950 pensent que c’est Pelé. Ceux des années 1970 pensent que c’est Cruyff. Ceux des années 1980, Maradona, et dans les années 2000, on pensait que c’était Zidane le plus grand. En ce moment, c’est Messi », argumente t-il dans les colonnes du Parisien.

« Protégé par les arbitres »

Pour l’actuel président de l’UEFA, le meneur argentin du FC Barcelone est même avantagé par rapport à ces illustres prédécesseurs : « Je dirais que Leo Messi a un avantage par rapport à tous ceux que j’ai cités. Lui, il est beaucoup plus protégé par les arbitres. Et c’est très bien ainsi. Il peut jouer au football et exprimer son talent. Avant, les joueurs de talent devaient d’abord penser à éviter les coups ».

Platini n’a pas complètement tord, le football s’est épuré. Mais Pepe, lui, est toujours là…