Accès direct au contenu

Le vrai ballon d’or

Iniesta : Dani Alves me fait tellement marrer

L'ambiance dans le vestiaire du Barça, les conséquences en équipe d'Espagne après les brouilles Real-Barça ou encore la polémique des quotas en France... Andrès Iniesta nous dit tout.

Andrès, quel est le joueur le plus « fou » contre lequel ou avec lequel vous avez joué jusqu’à présent ?

J’ai joué avec ou contre des joueurs assez « barrés » mais je pense que le mec le plus boute-en train de tous est Dani Alves. C’est un mec génial, un joueur brillant qui possède une personnalité extravertie. C’est un des clowns du vestiaire mais également un guerrier sur le terrain. C’est pour cela que tout le monde l’apprécie. Il me fait tellement marrer !

Qu’en est-il exactement au sein de la sélection entre Madrilènes et Barcelonais après les derniers Clasicos ?

Tout ce qui a été dit autour de la sélection m’a un peu dérangé. Il n’y a aucun problème au sein de la Roja. Le football est un sport où la pression est très élevée et quelques fois certains peuvent perdre les pédales. Lors des derniers rassemblements avec la sélection, je n’ai ressenti aucune tension particulière. Je peux vous garantir que la sélection est forte et unie.

Il y a peu, la Fédération française de foot a défrayé la chronique sur la polémique de quotas concernant la formation. Que diriez-vous à votre fils si son entraîneur lui dit qu’il ne le garde pas car il est trop petit ?

Je n’ai pas encore de fils, mais si cela arrive un jour je pense que je l’inscrirais dans un autre club. Je ne vois pas en quoi la taille et le physique d’une personne déterminent le talent ou la capacité de quelqu’un à jouer au football. Si une personne de petite taille ne peut pas jouer au football, alors pourquoi des joueurs comme Maradona, Xavi ou Messi font partie des meilleurs joueurs de l’histoire de ce sport ?

Retrouvez l’intégralité de cette interview dans Le 10 Sport, en kiosques depuis jeudi

Abonnez-vous en ligne au 10 Sport sur LeKiosque.fr

Découvrez nos éditions régionales à Marseille et Saint-Etienne