Pour Pelé, Messi est encore loin de Zidane
La rédaction

Le roi Pelé. Souverain sur le terrain, et pas loin d’être le meilleur dans la critique, depuis que les crampons sont raccrochés. Aujourd’hui, le Brésilien s’attaque à deux stars contemporaines, Wayne Rooney et Lionel Messi. Comme ça, sans raison…

Premier sur la liste, l’attaquant de Manchester United. Vous pensiez qu’il était fort ? Pelé a sa version : « Il se bat toujours pour l'équipe. Mais il n'est pas très technique. Sa force c'est son cœur. C'est un bon joueur mais vous ne pouvez pas le comparer à moi. J'ai marqué beaucoup de buts ». Le Brésilien n’oublie jamais de rappeler ses exploits passés.

« Avec l’Argentine, c’est complètement différent »

Au tour de Lionel Messi. Pour le triple champion du Monde (1958, 1962, 1970), l’Argentin n’est pas un grand joueur, faute de victoire internationale : « Je pense que les grands joueurs se caractérisent par leurs performances en Coupe du monde. Regardez Messi au Barça. Il est exceptionnel. Mais avec l'Argentine, c'est complètement différent. Il suffit de le comparer à Zinedine Zidane. Il a gagné la Coupe du Monde et a été au top pendant 15 ans. Il était plus complet que Messi ».

Si c’est pour dire que Zidane est plus fort, on accepte.