Accès direct au contenu

Confessions intimes

Pique a vecu un calvaire a Manchester United

Avant le retrouver son ancien club, Manchester United en finale de la Ligue des Champions, Gerard Pique est revenu sur son très difficile passage à Manchester United, passage où il voulait tout lâcher.

Gerard Piqué est aujourd'hui un joueur incontournable de la défense du FC Barcelone et de l'équipe d'Espagne championne du Monde. En couple avec Shakira, le joueur a vraiment tout pour être heureux. Mais tout n'a pas été si simple pour le Barcelonais. En effet, il raconte qu'il a du faire face à une période très difficile de sa vie de footballeur : son passage à Manchester United qu'il rencontrera ce samedi en finale de la Ligue des Champions.

"Il y a des jours où je me disais : ce n'est pas la peine"

En effet, formé au FC Barcelone, Gerard Piqué rejoint en 2004, Manchester United et Sir Alex Ferguson. En trois saisons, le joueur n'aura joué que 14 matchs : "Je suis arrivé à 17 ans à Manchester United et c'était difficile. J'avais toujours été habitué à être dans les équipes du week-end chaque semaine. Et puis, à Manchester United, le week-end, je restais à la maison. Il y a des jours où je me disais : "Ce n'est pas la peine". Mais je n'aurais pas été le même si je n'étais pas allé à Manchester United"

"Je retenais mes larmes et je disais à ma mère que tout allait bien"

En effet, Piqué a profité de ces moments pour se forger un gros mental : "J'ai appris à vivre les mauvais moments tout seul. Quand j'appelais ma mère, je retenais mes larmes et je lui disais que tout allait bien". Malgré tout, Gerard Piqué remercie Sir Alex Ferguson : "J'aurai toujours une dette envers Ferguson pour la manière dont il m'a traité". Pour autant, l'Espagnol ne devrait pas faire de cadeau ce samedi et se verrait bien priver le club de sa quatrième Ligue des Champions.