Pierrot Menes ne rigole plus
La rédaction

Samedi, le 10 Sport révélait que Pierre Ménès et Mathieu Valbuena allaient être prochainement entendus dans « l'affaire de proxénétisme des Bleus ». Hier, tous deux ont réagi.

Premier sur le pont de la réaction, Pierre Ménès. Sur son blog, le « poil à gratter du PAF » n'a pas apprécié que la rédaction du 10 Sport évoque son nom dans l'affaire qui secoue l'équipe de France. « Pour faire court et clair, je n'ai reçu aucune convocation. Cette info n'est rien de plus qu'un bruit de chiottes minable. Je vais évidemment porter plainte en diffamation. » Sans doute fatigué par la pertinence de ses interventions hebdomadaires au Canal Football Club, Pierre Ménès n'a malheureusement pas très bien lu notre information. « Mathieu Valbuena et Pierre Ménès vont être prochainement convoqués ». C'est une question de jour, Pierre, patientez un peu.

Pareil pour Mathieu Valbuena, par l'intermédiaire de son agent, Christophe Huteau. « Nous sommes surpris que le média à l'origine de cette information n'a même pas pris le soin de vérifier, ni auprès de moi alors que chacun sait que je suis disponible du matin au soir pour les membres d'une profession que j'ai exercé durant de longues années, ni auprès de Mathieu dont la disponibilité n'est plus à démontrer auprès des médias. » Il aurait effectivement été très utile d'avoir la conversation suivante...

Le 10 Sport : « Bonjour Mr Hutteau. Nous savons que Mathieu Valbuena va être prochainement convoqué dans l'affaire de proxénétisme qui secoue l'équipe de France, mais qu'il n'a pas encore reçu cette convocation. Pouvez-nous confirmer qu'il n'a rien reçu, même si nous le savons déjà ?» Mr. Hutteau : « Je confirme. Nous n'avons rien reçu. » Le 10 Sport : « Merci Mr Hutteau »

La lecture n'est visiblement pas le fort de nos nouveaux amis : « Mathieu Valbuena et Pierre Ménès vont être prochainement convoqués » Pas de Zaman Café, de séjour à Paris, de contact avec Zahia D. : nous ne parlons que d'une convocation qui, nous sommes d'accord, n'a pas encore été reçue par les deux intéressés.

Pour mémoire, nous avions pris la peine d'appeler Karim Djaziri, agent de Karim Benzema, à l'époque où le nom du madrilène était cité dans cette affaire. Celui-ci avait farouchement nié toute implication de son joueur dans cette affaire, puisqu'il n'avait pas reçu de convocation... On connait la suite. En attendant gentiment leur convoc', chacun tente toutefois déjà de se couvrir.

Pierre Ménès : « Je n'ai jamais mis les pieds au Zaman Café et n'ai jamais eu le plaisir de croiser cette demoiselle. Maintenant, elle s'est peut-être retrouvée à l'occasion dans une soirée où je me trouvais moi-même, mais alors là vous avouerez que c'est difficile de se souvenir de quelqu'un dans une soirée où il y a 2000 personnes. »

Mathieu Valbuena :« J'affirme que je n'ai jamais mis les pieds dans cet établissement (Zaman Café). D'ailleurs, hormis pour la finale de la Coupe de la Ligue, je ne me suis pas rendu à Paris pour quelques raisons que ce soit depuis plus d'un an et demi. »

Chacun a expliqué qu'il porterait plainte pour diffamation. Et Pierre Ménès de rajouter « Ça va me payer les vacances et peut-être le train avant de la Porsche ». De son côté, loin des plages et des voitures de luxe, la rédaction du 10 Sport va continuer son travail. Et d'attendre - sereinement - les convocations de Mathieu Valbuena et Pierre Ménès.