Le défenseur du Real Madrid, Ricardo Carvalho, a quitté précipitamment la sélection portugaise avant le match des éliminatoires de l'Euro contre Chypre. En cause, les choix de son entraîneur?
Juste avant la rencontre des éliminatoires de l’Euro 2012 contre Chypre, Ricardo Carvalho quitte la sélection. Avec l’aide son avocat, ça donne ça : « Je n'avais pas l'intention de terminer mon parcours ainsi. Je suis juste un athlète parmi mes coéquipiers. Cependant, je mérite aussi, comme les autres, considération et respect. Si l'on me fait sentir que je suis dépassé et qu'on ne me le dit pas, l'unique possibilité que j'ai est de partir ». Sauf que le sélectionneur, Paulo Bento, le compare dans la foulée à un déserteur.
« Lui, parce qu’on le paye pour ça »
Sans avocat : « Et moi je pourrais l’appeler mercenaire. Moi, je suis en sélection par amour et passion pour mon pays, lui parce qu’on le paye pour ça. Ca a été une injustice, parce que je m’entrainais bien, et un partenaire, qui ne s’était pas entrainé, est arrivé et a été mis avec les titulaires. Ca n’a rien de personnel avec Pepe, mais avec l’entraineur ».
En plus de gérer la fatigue de ses internationaux, Mourinho va devoir veiller aux relations de ses deux défenseurs centraux…