Accès direct au contenu

Le capricieux au frigo

Comment la betise de Carvalho peut aider Varane

le10sport

Furieux d'être remplaçant, Ricardo Carvalho a quitté la sélection portugaise. Son caprice pourrait lui valoir une suspension de plusieurs mois avec le Real Madrid. La chance de Raphaël Varane ?

Les divas du football n’étaient pas toutes réunies dans un bus à Knysna. Le Portugal a aussi un joueur à l’égo tellement exacerbé qu’il ne supporte pas d’être remplaçant. A Chypre, Paulo Bento avait décidé de titulariser dans l’axe de la défense Pepe et Bruno Alves. Un affront que n’a pas supporté Ricardo Carvalho qui a quitté en catimini la sélection. Le mouvement d’humeur de Carvalho pourrait avoir des conséquences.

Real : Carvalho suspendu ?
La Fédération portugaise envisage de saisir la Commission de contrôle et disciplinaire de l’UEFA afin que l’instance européenne prononce une suspension valable pour toutes les compétitions à l’encontre de Ricardo Carvalho. Cette suspension peut aller de un à trois mois. Si une telle sanction intervenait, Raphaël Varane pourrait batailler avec Raul Albiol pour venir épauler Pepe dans l’axe de la défense du Real Madrid