Pelé, Cristiano Ronaldo… Ces énormes hommages rendus à Maradona !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ce mercredi, le monde du football est en pleurs suite à l’annonce du décès de Diego Maradona. A 60 ans, l’Argentin a succombé d’un arrêt cardiaque. Depuis les hommages se multiplient et les plus grands joueurs ont tenu à laisser un message à El Pibe de Oro.

La nouvelle a eu l’effet d’une bombe sur la planète football. Cela faisait maintenant plusieurs années que Diego Maradona avait de gros soucis de santé. Ces derniers jours, il avait même été opéré d’un hématome à la tête. Mais cette fois, la triste nouvelle tant redoutée par le peuple argentin et tous les fans est finalement tombée. A 60 ans, El Pibe de Oro a succombé d’un arrêt cardiaque. Après le décès de Johan Cruyff en 2016, une nouvelle légende du football s’éteint donc. Et ce jeudi, le nombre d’hommages rendus à Maradona est à la hauteur de sa place dans l’histoire du football. A travers le monde, le champion du monde 1986 est salué par tous. Sur son compte Twitter, Kylian Mbappé a rendu hommage à l’Argentin : « Repose en paix légende. Tu restera à jamais dans l'histoire du football. Merci pour tout le plaisir que tu as donné au monde entier ». Mais les messages continuent d’affluer pour saluer la mémoire de Diego Maradona.

« Un jour, j'espère que nous pourrons jouer au ballon ensemble au paradis »

Les légendes reconnaissent les légendes ! Suite au décès de Diego Maradona, de grands joueurs ont également rendu un vibrant hommage à l’Argentin. Cela a notamment été le cas de Pelé, la gloire du football brésilien. « Quelle triste nouvelle. J'ai perdu un grand ami et le monde a perdu une légende. Il y a encore beaucoup à dire, mais pour l'instant, que Dieu donne de la force aux proches. Un jour, j'espère que nous pourrons jouer au ballon ensemble au paradis », a-t-il posté sur Twitter. Au micro de RTL, Michel Platini a lui aussi exprimé toute sa tristesse suite à cette terrible annonce, lâchant : « C'est notre passé qui s'en va. Je suis très triste. Je suis nostalgique d'une époque qui était belle... Sont partis Cruyff, Di Stefano, Puskas, pleins de grands joueurs qui ont marqué ma jeunesse. Diego a marqué ma vie ». Et parmi ces nombreux hommages rendus à Maradona, Cristiano Ronaldo a lui aussi laissé un joli mot sur Twitter. « Aujourd'hui, je dis adieu à un ami et le monde dit adieu à un éternel génie. L'un des meilleurs de tous les temps. Un magicien hors pair. Il part trop tôt, mais laisse un héritage sans limites et un vide qui ne sera jamais comblé. Repose en paix, crack. On ne t'oubliera jamais », a posté l’actuel joueur de la Juventus.

Articles liés