Robinio Vaz en sélection sénégalaise ? Une fausse rumeur rapidement démentie. La rumeur d’une convocation du nouveau de l'OM en équipe du Sénégal a rapidement enflammé les réseaux sociaux avant d’être démentie. La vérité a d'ailleurs été révélée à propos de cette information qui a fait du bruit au cours des dernières heures.
Alors que Robinio Vaz n’a disputé que deux matchs en professionnel cette saison avec l’OM, une rumeur annonçait que le jeune attaquant de 17 ans avait été appelé par la sélection sénégalaise. Après deux entrées en jeu consécutives au moment du départ d’Elye Wahi, Robinio Vaz avait impressionné les supporters par son niveau prometteur.
Mercato : Le conseil de sa femme qui lui a fait quitter l’OM !
— le10sport (@le10sport) March 1, 2025
➡️ https://t.co/ityrm7qwKK pic.twitter.com/YQ6xeak4t9
Une fake news est dénoncée
Mais il s’est avéré que l’annonce de sa sélection avec le Sénégal était fausse. Le compte Twitter marseillais Infos OM a annoncé qu’aucune information ne venait confirmer cette convocation et que la liste diffusée sur les réseaux sociaux avait en réalité été créée par un TikTokeur.
L’OM compte moins sur Vaz
Si les premières prestations de Robinio Vaz avec le groupe professionnel de l’OM étaient encourageantes, il semblerait que la venue d’Amine Gouiri et le niveau affiché par l’ancien Lyonnais aient ralenti ses plans pour intégrer l’équipe première. La nouvelle recrue de l'OM enchaîne les matchs en étant décisive, avec déjà deux buts et trois passes décisives en quatre rencontres.