Accès direct au contenu

Boule de cristal

OM : le pari surréaliste de Diawara

Souleymane Diawara

Souleymane Diawara, qui adore le parfum de la Ligue des champions, a su museler Diego Forlan mercredi soir. Le défenseur de l'OM semble, de toute façon, bien inspiré en ce moment...


Diawara a trouvé sa reconversion, il va se lancer dans les pronostics une fois sa carrière terminée. Le défenseur marseillais s’était prêté à ce petit jeu, samedi soir après le match contre Valenciennes, et avait déclaré : «On va gagner 1-0 avec un but à la 94e». A croire que le Sénégalais avait consulté une voyante ! En fin de rencontre, il a repris les propos des commentateurs en déclarant : « C’est une victoire à l’italienne ». Seul inconvénient, hormis le petit drapeau sur les maillots intéristes, il n’y avait rien d’Italien sur la pelouse du Vélodrome hier soir.

Forlan, c'est la classe mondiale
Très en vue tout au long de la rencontre, Diawara au eu fort à faire pour protéger son embut en sachant que Diego Forlan rôdait dans les parages. « C'est un grand attaquant, tout le monde le sait, c'est la classe mondiale Forlan ! Il fait de bons appels, techniquement c'est fort, mais on a pu le museler avec Nico... A part une reprise en début de match, on ne lui a pas laissé la possibilité de frapper au but. » Pourtant à 32 ans, l’Uruguayen semble loin de son niveau qui lui a valu le titre de meilleur joueur du Mondial 2010.

Avec Gilles Bertuzzi, à Marseille


 

Articles liés