OM : la promesse osée de Valbuena
La rédaction

Dans deux semaines, Mathieu Valbuena disputera le premier quart de finale de Ligue des champions de sa carrière. Confiant, il se voit déjà être décisif en inscrivant encore une fois un but venu d'ailleurs.

Personne ne lui en voudra. Pour une fois, Mathieu Valbuena a laissé son costume de sauveur à Brandao mardi soir à San Siro. Précieux tout au long de la rencontre, le milieu offensif marseillais s’est contenté de célébrer comme il se doit cette qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions avec ses coéquipiers. Le héros, ce n’était donc pas lui. Depuis son arrivée à l’OM en 2006, le « petit Velo » s’était pourtant fait une habitude de planter des buts sortis d’ailleurs dans des moments cruciaux.

Valbuena promet une “lulu” en quarts Il y avait eu ce but historique à Anfield contre Liverpool en octobre 2007, un autre à Moscou en novembre 2010 qui avait qualifié l’OM pour les 8es de finale et enfin celui de la qualification inespérée dans les dernières minutes à Dortmund en décembre dernier. A quand le prochain ? Mathieu Valbuena, d’ordinaire peu enclin à s’exprimer devant la presse, a pris rendez-vous. « Ecoutez-moi bien, je vais mettre une “lulu” en quarts ! », a-t-il promis aux journalistes français présents à Milan, comme le rapporte L’Equipe aujourd’hui. Lui ou un autre, peu importe, on prend tout de suite.

Les trois buts de Valbuena en C1 :