OM : la blague pourrie de Deschamps
La rédaction

Aux anges après la qualification de l’OM pour les quarts de finale de la Ligue des champions mardi soir à San Siro, Didier Deschamps s’est lâché. En rentrant au vestiaire, il a fait une blague qui a fait un bide total.

La joie du vestiaire marseillais, mardi soir à San Siro, était à la hauteur de l’événement. Incroyable ! Jamais une défaite ne les avait rendus si heureux. Même Steve Mandanda, longtemps resté prostré dans son coin, encore marqué par son carton rouge dans les arrêts de jeu qui le privera du quart de finale aller, a fini par esquisser un petit sourire. C’est dire. Les yeux écarquillés et le sourire aux lèvres, les ouailles de Didier Deschamps ont fête de longues minutes leur qualification dans les travées de San Siro, après avoir passé un petit moment sur le terrain auprès des 5000 supporters marseillais présents à Milan.

Deschamps a fait un bide total Dans l’euphorie la plus totale, Didier Deschamps s’est lui aussi laissé aller, savourant pleinement la victoire. Tout heureux de retrouver les quarts de finale de la Ligue des champions, huit ans après son fabuleux parcours avec l’AS Monaco jusqu’en finale, l’entraîneur marseillais avait « la banane ». « Chapeau ! Chapeau les mecs ! On est souvent en bus mais on n’est pas souvent en quarts ! », a-t-il lancé à ses joueurs en rentrant dans le vestiaire, comme le retranscrit L’Equipe aujourd’hui. Mais sa blague Carambar, digne des plus belles de Michel Denisot à l’époque des Guignols ou de Jean Bloguin, le célèbre humoriste inventé par Omar et Fred dans le SAV des émissions, a fait un bide total. Pas grave. Nous, elle nous a bien fait rire.