OM : l’exploit oublié de Mandanda
La rédaction

Steve Mandanda, malgré son carton rouge et le penalty anecdotique qu'il a concédé, a réalisé un énorme match hier soir. A double titre.

Steve Mandanda a sauvé l'Olympique de Marseille hier soir. Le capitaine marseillais a réalisé deux énormes parades, en début de rencontre, qui ont sauvé les Marseillais, et qui ont coupé le sifflet aussi bien de Diego Milito (qui s'est vengé un peu plus tard) que des spectateurs de San Siro, médusés. Mais Steve Mandanda, hier soir, n'a pas fait que ça. Après ses parades, et avant son penalty concédé, il a réalisé un exploit peu mis en valeur.

Mandanda, premier gardien passeur décisif depuis 2007 ! En effet, Mandanda a été tout simplement décisif dans le but de la qualification de l'OM. Car si Brandao a fait une grande partie du job avec son contrôle du dos et sa frappe du gauche, l'ouverture précédente venait de Mandanda. Un Mandanda qui est donc à créditer d'une passe décisive sur ce but ! Ce qui est un exploit peu commun puisque les statisticiens d'Opta rappellent que Mandanda est le premier gardien à donner une passe décisive depuis... Dida, l'ancien gardien du Milan AC, en avril 2007. Pour le quart de finale aller, malheureusement, il ne faudra pas compter sur lui...