Accès direct au contenu

À l’écart

OM Jordan Ayew sur la liste B

L'OM a communiqué la liste des joueurs participants à la Ligue des Champions. Didier Deschamps a transmis ces deux listes à l'UEFA. Jordan Ayew n'est que dans la liste B.

La liste des joueurs participants à la Ligue des Champions a été officialisée par l’UEFA. L’Olympique de Marseille a communiqué une liste de 28 joueurs. 21 dans la liste A et 7 dans le liste B. Mais en quoi consistent ces deux listes ? La liste A est l'équipe première du club, l'UEFA limite les clubs à 25 joueurs. A noter dans la liste A, la présence de Gérard Roland, capitaine de la CFA2 ! Alors que la liste B est plus légère. Tous les joueurs doivent être nés le 1er janvier 1988 ou après et être au club depuis l'âge de 15 ans, ce sont les jeunes du centre de formation. Les joueurs de cette liste sont susceptibles d’être appelés en renfort. Mais dans cette liste B, on retrouve Jordan Ayew. Un brin surprenant. Mais sans doute sans conséquences.

OM : Morel attaquant !
L'Olympique de Marseille pourra compter sur un groupe au complet pour affronter dès le 13 septembre l'Olympiakos au Pirée. Par ailleurs, le site de l’UEFA connait bien l’effectif de l’OM, sur leur liste ils ont mis Jérémy Morel... en attaque.

La liste des joueurs de l'OM pour la Ligue des Champions :

Gardiens : Mandanda, Bracigliano, Andrade, Fabri (B)

Défenseurs : Azpilicueta, N’Koulou, Traoré, Diawara, Fanni, Sabo, Roland, Morel, Lowinsky (B)

Milieux : Diarra, Cheyrou, Lucho, Kaboré, Mbia, Amalfitano, Valbuena, Moulet (B)

Attaquants : Gignac, Remy, A. Ayew, J. Ayew (B), Omrani (B), Gadi (B), Ammari (B)