OM Heinze et Lucho peuvent partir
La rédaction

Dans un entretien accordé à L'Equipe, Jean-Claude Dassier a abordé la saison prochaine et les probables mouvements. Il a expliqué qu'il ne retiendrait ni Lucho Gonzalez ni Gabriel Heinze.

Auteur d'une saison en dents de scie, l'Olympique de Marseille devrait perdre son titre de champion de France. Parmi les joueurs qui ont déçu et qui n'ont pas réalisé la saison espérée, il y a Lucho Gonzalez. L'ancien joueur de Porto, acheté 18 millions d'euros et meilleur passeur du championnat la saison dernière, s'est métamorphosé et semble aujourd'hui perdu sur le terrain. Grand défenseur du joueur, Didier Deschamps s'est finalement résolu à mettre sa "star" sur le banc pour certains matchs.

"Retenir un joueur contre son gré, je n'y crois pas" Face à ses difficultés, Jean-Claude dassier semble prêt à laisser partir Lucho en cas d'offre : "Il faut regarder ce qui va se passer avec Lucho. L'une des urgences, c'est de savoir ce qu'il veut faire. Je vais le lui demander, les yeux dans les yeux". Des questions qu'il se pose également avec l'autre Argentin du club, Gabriel Heinze : "J'ai des doutes. Comme Lucho, je ne connais pas ses intentions. Ça fait partie des urgences. Retenir un joueur contre son gré, je n'y crois pas. Il faut s'assurer de leur volonté de rester". Autrement dit, si les deux joueurs souhaitent partir, ce qu'a déjà indirectement déclaré Heinze, qu'ils le disent et le club fera en fonction des offres qui arriveront sur le bureau.