OM Drenthe pour succeder a Taiwo
La rédaction

L'OM n'en finit plus d'explorer les pistes pour remplacer Taye Taïwo. Cette fois, c'est au tour de Royston Drenthe, du Real Madrid, prêté cette saison à Alicante, d'intéresser Marseille.

L'OM se cherche un nouveau Taye Taïwo après le départ du Nigérian en fin de contrat vers le Milan AC, conjugué à celui de Gabi Heinze qui aurait pu s'installer définitivement à gauche. De nombreux noms sont sortis, parmi lesquels ceux de José Enrique le latéral gauche de Newcastle et de Vurnon Anita, latéral de l'Ajax. Le quotidien hollandais De Telegraaf révèle une nouvelle piste, celle menant au Néerlandais du Real Madrid, Royston Drenthe.

L'OM doit d'abord vendre Lucho José Mourinho souhaitait envoyer Drenthe s'aguerrir en prêt afin de servir de doublure à Marcelo pour la saison prochaine. Mais son passage à Alicante est loin d'avoir convaincu le coach madrilène puisque le Néerlandais n'a pas évolué d'un iota dans son comportement, commettant les mêmes écarts disciplinaires et se montrant très irrégulier dans ses performances. Mais le joueur de 24 ans, capable de joueur arrière ou milieu gauche, pourrait intéresser l'Olympique de Marseille par son jeu offensif et sa polyvalence. Seulement le Real Madrid, qui souhaite s'en débarrasser, réclame tout de même 13 millions d'euros, une somme que les dirigeants marseillais ne seraient pas disposés à mettre sauf en cas de vente de joueurs. Ainsi, la vente de Lucho Gonzalez à Malaga pour 12 millions d'euros pourrait accélérer ce dossier, le recrutement d'un latéral gauche étant l'une des priorités pour le mercato estival.

A lire aussi OM : Jean-Claude Dassier bientôt parti