L'OM prospecte pour remplacer Lucho Gonzalez dont le départ est presque acté. Marseille serait intéressé par Ryad Boudebouz. Mais la concurrence est vive. En France comme à l'étranger.
Malaga est passé en phase active sur le dossier Lucho Gonzalez à en croire La Provence. Bien que financé par un riche qatari, le club espagnol n’entend pas sortir aveuglément le chéquier. Malaga ne sera pas Manchester City et l’OM pourrait s’en rendre compte. Le club andalou refuse ainsi d’aligner les 13 millions d’euros demandés par l’OM pour Lucho Gonzalez. Mais le départ de l’Argentin de Marseille n’est plus un mystère.
Boudebouz : L’OM concurrencé par l’OL L’OM cherche à combler son départ dans l’animation offensive. S’il possède un profil très différent de celui de Lucho Gonzalez, Ryad Boudebouz intéresse fortement le club phocéen selon L’Equipe. Mais il n’est pas dit que l’OM ait une longueur d’avance sur ce dossier. Lyon et Saint-Etienne lorgnent sur le Lionceau alors que la menace étrangère vient d’Angleterre avec Newcastle, très actif en France, et Liverpool. Sans oublier que l’Algérien, actuellement avec sa sélection, pourrait être bloqué par Sochaux avec qui il est lié jusqu'en juin 2013.