L’Olympique Lyonnais, on le sait, a eu droit à un tirage clément en défiant l’APOEL Nicosie. Car quand on se penche sur les chiffres, l’OL, s’il joue bien le coup, n’aura pas de mal à s’en sortir…
L’APOEL Nicosie est, à n’en pas douter, l’une des plus grosses surprises de la Ligue des champions ces dernières années. Qualifiée, et première de son groupe, qui comprenait le Zenit St Petersbourg, le FC Porto et le Shakhtar Donetsk, la formation chypriote s’est néanmoins qualifiée avec des stats accablantes. Des chiffres qui, quand on les assemble, peut tout de même donner une certaine confiance à l’Olympique Lyonnais.
Plus de 20 tirs concédés par match ! Le bilan chiffré de l’APOEL Nicosie, comparé avec les équipes qualifiées pour les huitièmes (source : l’Equipe) : - l’APOEL est l’équipe qui a subi le plus de tirs durant la phase de poules : 139, soit plus de 23 par match ! - l’APOEL a touché le plus petit nombre de ballons dans le camp adverse : 52 - l’APOEL est l’équipe qui a tiré le moins au but : 38, soit 6,3 par match - l’APOEL est l’équipe qui a reçu le plus de jaunes : 19
A lire aussi : OL : la belle pique d'Aulas à Lille