Accès direct au contenu

Pied gauche maudit

Porto : Lucho chambré pour son but !

Lucho Gonzalez

Outre le fait qu’il soit magnifique, le but de Lucho Gonzalez présente la particularité d’avoir été marqué… du pied gauche. Et Lucho s’est bien fait vanner pour ça.

6 buts du pied gauche, 51 buts du pied droit, 4 de la tête. Entre Porto et Marseille, Lucho Gonzalez a inscrit quelques buts, mais son très rarement du pied gauche. Son sixième depuis qu’il est en Europe, Lucho l’a marqué ce week-end, face à Setubal. Pas n’importe comment, évidemment, puisqu’il a envoyé une belle frappe dans la lucarne adverse.

Lucho, un pied gauche pour sa Jeep
Si la presse portugaise n’a pas hésité à encenser Lucho depuis, le fait qu’il ait marqué du pied gauche a donné droit à quelques vannes. Dans les colonnes de O Jogo, Lucho a en effet le droit de se faire chambrer. « Avant dimanche, nous étions enclins à penser que Lucho Gonzalez se servait de son pied gauche pour beaucoup de choses, comme monter les escaliers ou dans sa Jeep Cadillac Escalade », balance par exemple le quotidien, avant de rajouter un peu plus tard que son pied gauche lui servait jusqu’à présent « à monter dans le bus ». De quoi être évidemment surpris par sa frappe miraculeuse. Ca chambre au Portugal !

A lire aussi : Lucho : ses stats épatantes face à Setubal