Accès direct au contenu

Chiffres énormes

Lucho : ses stats épatantes face à Setubal

Lucho

Nous en parlions plus tôt dans la journée, Lucho Gonzalez a été encensé par la presse portugaise après son premier match avec Porto. Et quand on se penche sur les statistiques, c’est saisissant !

La performance de Lucho Gonzalez a tellement épaté au Portugal qu’elle est décortiquée, dissequée. Et quel que soit le côté par lequel on la regarde, elle est excellente. O Jogo, le quotidien portugais qui s’est montré dithyrambique sur le cas Lucho, annonce par exemple : « Classe dans la passe, courte ou longue, en presque 50 tentatives il ne l’a perdu que quatre fois. Un luxe, sans doute, dans une équipe particulièrement décriée pour ses lacunes dans les relances. »

Lucho, c'est 4 ballons perdus seulement !
Et les statistiques en détail sont aussi impressionnantes. Lucho Gonzalez, sur ce match, c’est 3 tirs, 6 ballons récupérés. Mais surtout, Lucho a donné 45 passes parfaitement réussies contre 4 échecs seulement ! Et le tout pôur deux fautes seulement. Autant dire que quand la presse portugais précise : « Le ballon le remercie d’avoir été aussi bien traité. », elle en fait à peine trop.

A lire aussi : OM : Aulas voulait Lucho !