Accès direct au contenu

Duo alléchant

Neymar : Une star internationale à Santos pour le retenir ?

Neymar

Santos, malgré les approches du FC Barcelone, mais aussi celles du PSG que le 10 Sport vous dévoilait en exclusivité, n’est visiblement pas résigné à l’idée de perdre Neymar. Et veut visiblement tout faire pour lui donner envie de rester.

Santos va-t-il réussir à retenir Neymar au terme de son contrat en 2014 ? Plus les mois passent, plus la question risque de se poser de manière insistante au Brésil. Il faut dire que les prétendants sont aux aguets. Le FC Barcelone, bien sûr, puisque la presse catalane évoque depuis de longs mois l’existenced’un pré-accord entre le Barça et le clan Neymar. Mais aussi le PSG. Le 10 Sport vous dévoilait en exclusivité l’existence d’un projet Neymar 2014 pour tenter de faire venir la star brésilienne au terme de son contrat. Sauf que pour le moment, Santos n’a pas capitulé dans l’espoir de prolonger son petit prodige. Et semble prêt à tout pour convaincre son joueur.

Le président de Santos confirme
Y compris attirer de grands noms à Santos pour séduire Neymar. Selon le quotidien Olé, Santos aurait d’ailleurs une idée précise derrière la tête : faire venir Ronaldinho pour l’associer à Neymar ! D’après le quotidien argentin, le président de Santos voudrait Ronaldinho dès cet hiver pour que les deux hommes évoluent sous le même maillot en 2013. D’ailleurs, le président de Santos n’a pas nié, confiant qu’il lui parvient des « informations sur l’intérêt du joueur pour le club », et que « la porte serait ouverte » pour son arrivée. Quant à l’entraîneur, Muricy Ramalho, il n’a pas caché sa joie à l’évocation du nom Ronaldinho : « Un créateur comme lui irait très bien à cette équipe. Nous allons essayer, ce serait un grand nom. » Un nom suffisant pour convaincre Neymar de continuer son séjour au Brésil ?