Neymar declare la guerre a Ronaldo
La rédaction

Star au Brésil, l'impétueux Neymar s'est posé en concurrent direct de Cristiano Ronaldo. En jeu : la suprématie pour une paire de crampons d'une célèbre marque à la virgule.

Mario Balotelli n'est pas le joueur qui fait le plus d'ombre à Cristiano Ronaldo. Il s'agit bel et bien de Neymar. Le Brésilien est la nouvelle coqueluche de Nike pour les saisons à venir puisqu'il vient de signer un contrat de onze ans avec la marque à la virgule. Jusque-là, tout va bien. Sauf que Nike en a fait son fer de lance pour promouvoir ses crampons Mercurial Vapor SuperFly III... propriété de Cristiano Ronaldo.

Ozil, Ibrahimovic et Ronaldo écorchés Neymar se place donc explicitement comme un concurrent direct de CR7. Personne n'avait jamais osé faire cela auparavant. L’attaquant de Santos a même tourné une vidéo (à voir ci-dessous) dans laquelle apparaît aussi son coéquipier Ganso. Dans ce spot, ce dernier chambre notamment Ozil, Ronaldo et Ibrahimovic et incite à rejoindre Facebook pour lui apporter son soutien... Ronaldo n'en a pas fini avec ce jeune impétueux.

La publicité de Ronaldo :

La provocation de Neymar :