Accès direct au contenu

Marche vers la gloire

Ronaldo va exploser son record de Manchester United

le10sport

Cristiano Ronaldo avait marqué les esprits en claquant 42 buts avec Manchester United en 2007-2008. Cette saison, avec le Real Madrid, le Portugais est parti pour faire mieux.

Lors de la saison 2007-2008, Cristiano Ronaldo avait ainsi marqué 42 buts toutes compétitions confondues dans les rangs des Red Devils. Cette saison, le Portugais du Real Madrid affiche déjà un total de 40 buts en 44 matchs. Exceptionnel, surtout quand on sait qu'il joue sur une jambe depuis un bon mois et a tout de même planté deux buts cette semaine contre Tottenham (4-0) et face à Bilbao (3-0). Ses pions se décomposent comme suit : 29 en Liga, 6 en Coupe du Roi et 5 en Ligue des champions. En Liga, CR7 peut encore battre le record de buts inscrits en une seule saison par Telmo Zarra et Hugo Sanchez (38).

Messi fait mieux que lui !
Toutes compétitions confondues, Ronaldo peut même arriver à la barre symbolique des 50 unités sachant qu'il reste encore 12 matchs officiels à disputer : 7 en Liga, 4 hypothétiques en Ligue des champions et la finale de la Coupe du Roi à Valence contre le FC Barcelone... A titre de comparaison, Lionel Messi a inscrit 47 buts en 45 matchs cette saison. Personne ne fait mieux dans le monde.

Voir le dernier but de CR7 contre Bilbao :