Hatem Ben Arfa, malgré la défaite face à Arsenal (1-2), a été décisif avec Newcastle lundi soir dernier. Un match où il a évolué à un poste qui lui plait beaucoup.
Hatem Ben Arfa est en train de retrouver du crédit du côté de Newcastle. On attendait beaucoup de lui, chez les Magpies, après son retour de (longue) blessure. Finalement, Ben Arfa a mis bien du temps à se mettre en condition. Mais les choses sont en train de changer. A l'entraînement, Ben Arfa convainc son coach, Alan Pardew, qui se voit obligé de lui faire une place. « Ce type est exceptionnel et je dois trouver le moyen de le faire jouer. »
Ben Arfa se plait à droite Du coup, Ben Arfa est en train de découvrir un poste assez inédit pour lui. On l'a connu beaucoup sur le côté gauche de l'attaque, mais aussi comme meneur de jeu. Pardew a tenté un pari gagnant face à Arsenal en alignant Ben Arfa à droite. Ben Arfa a marqué, et se sent bien à ce poste, comme il l'a avoué dans l'Equipe du jour. « Je me sens bien à droite et ça m’a réussi. » Malheureusement pour lui, le but de Vermaelen a un peu éclipsé tous ces efforts... « J’étais très heureux de débuter, et de marquer aussi. Mais la défaite est venue tout gâcher. » Néanmoins, cette nouvelle réussite à ce poste pourrait bien être un tournant pour Hatem Ben Arfa. Laurent Blanc doit l'espérer.