Une nouvelle fois très bon dans l'entrejeu des Magpies, Yohan Cabaye a activement participé à la victoire de Newcastle contre Manchester United (3-0). Il a notamment inscrit un sublime coup franc !
« Yohan cabaye i love you ». L’hommage est signé Eden Hazard, son ancien coéquipier au LOSC, sur son compte Twitter, et résume parfaitement le sentiment de la soirée. Encore une fois omniprésent ce soir contre Manchester United (3-0), Yohan Cabaye n’en finit plus d’impressionner outre-manche. Plus les semaines passent, et plus l’Angleterre tombe sous le charme du petit Frenchy. Au-delà de son apport non négligeable dans l’entrejeu des Magpies, l’international français a surtout inscrit ce soir son deuxième but en Premier League. Et pas de n’importe quelle manière… D’un sublime coup franc des 25 m, dans la lucarne droite d’Anders Lindegaard, juste après le retour des vestiaires (47e). Un véritable chef d’œuvre, largement salué par la SportsDirectArena et sur les réseaux sociaux. « Un truc de ouf », pour reprendre les mots d’Eden Hazard.
Cabaye prend du galon
En débat avec Ryan Taylor pour tirer le coup franc, Cabaye a bien fait d’insister pour se charger de la sentence. Signe également que le Tricolore prend de plus en plus d’importance dans le vestiaire des Magpies. Débarqué en Angleterre sur la pointe des pieds, l’été dernier, pour seulement 5,5 millions d’euros, le milieu de Newcastle, à qui on promettait le pire, a rapidement été adopté par le public de Newcastle. L'hommage de la SportsDirectArena (naming oblige...), à sa sortie, à la 77e minute, ne pouvait être plus explicite. Pendant qu’Hatem Ben Arfa continue de chauffer le banc, Cabaye, lui, n’en finit plus de marquer des points à tout juste cinq mois du début de l’Euro...
Le chef d'oeuvre de Cabaye :
A lire aussi : LOSC : Hazard vendu en janvier ?