Eden Hazard quittera Lille en juin prochain. Mais certains au LOSC envisagent de le vendre dès cet hiver et de le garder en prêt jusqu’à la fin de la saison.
Lié à Lille jusqu’en 2015, Eden Hazard, qui fêtera ses 21 ans ce samedi, dispose d’un bon de sortie. Les déclarations publiques de Michel Seydoux, qui clame son désir de le conserver une saison supplémentaire, n’y changeront rien. Hazard dispute sa quatrième saison dans la peau d’un titulaire à Lille et il est temps pour lui de passer à l’échelon supérieur en rejoignant l’un des cadors du continent. Et les propositions ne vont pas manquer. Pour son transfert, les enchères s’ouvrent à 30 millions d’euros. C’est la somme-plancher à partir de laquelle les dirigeants nordistes acceptent d’ouvrir des discussions, même si certains, au sein du club, rêvent en secret d’atteindre les 40 millions d’euros.
Manchester City est au taquet
Manchester City, Juventus, Inter Milan, Real Madrid, Arsenal, Milan AC, voire le Paris Saint-Germain. Tous ces clubs sont attentifs au moindre mouvement sur le dossier. Et du mouvement, il y en a eu dans le courant du mois de décembre. Les dirigeants lillois savent pertinemment qu’ils ne pourront pas garder Hazard et que lui trouver un remplaçant va être un véritable casse-tête. Du coup, d’après nos informations, les Lillois ont très sérieusement envisagé de réaliser une opération semblable à celle d’Adil Rami l’hiver dernier. À savoir vendre leur joueur dès le mois de janvier mais le conserver jusqu’à l’issue de la saison dans le cadre d’un prêt.
Une opération à la Rami
Une opération qui leur permettrait de faire entrer des liquidités dès aujourd’hui et qui leur offrirait davantage de marge de manœuvre sur le marché des transferts. Les Lillois ont distillé cette information à certains acteurs influents du marché au point que Manchester City serait même allé jusqu’à contacter Lille pour évoquer une offre de 30 millions d’euros. L’Inter Milan, qui a fait de Hazard l’une de ses grandes priorités pour le prochain marché estival, a été mis au courant de cette manœuvre et les Italiens, qui n’ont pas les moyens de s’activer cet hiver, auraient fait connaître leur courroux à l’entourage du joueur. Les Milanais, qui pistent aussi l’international brésilien de Santos, Ganso, ne veulent pas voir Hazard leur échapper pour une question de timing.
Retrouvez l'intégralité de cet article dans Le 10 Sport Hebdo, dans vos kiosques dès jeudi
Retrouvez Le 10 Sport jeudi dans vos kiosques
Retrouvez Le 10 Sport Marseille jeudi dans vos kiosques de la région marseillaise ou en ligne sur www.lekiosque.fr
Retrouvez Le 10 Sport Saint-Etienne jeudi dans vos kiosques de la région stéphanoise ou en ligne sur www.lekiosque.fr
Retrouvez Le 10 Sport Bretagne jeudi dans vos kiosques de la région bretonne