Nasri : Son coup de main bien involontaire à United
La rédaction

Ce Manchester City-Manchester United a tenu toutes ses promesses avec la victoire de United au bout du temps additionnel. Un match qui a basculé avec une influence bien involontaire de Samir Nasri.

Quel grand derby mancunien entre Manchester United et Manchester City. Un derby avec deux périodes bien distinctes. La première largement à l’avantage de United, avec un festival de Wayne Rooney, auteur d’un doublé, sur une action de contre rondement menée (16e), puis sur un tir croisé dans la surface après un service à ras de terre de Rafael (29e). La seconde nettement plus équilibrée, et qui aurait pu tourner pour City. Le but injustement refusé de Young (60e) a succédé à la réduction du score de Yaya Touré. Et Zabaleta a achevé de remettre City dans la partie d’une belle demi-volée à ras de terre (88e).

Nasri détourne le ballon de quelques centimètres… Mais alors que Manchester City semblait donc sur une dynamique terrible, poussé par tout le City of Manchester Stadium, Samir Nasri s’est révélé être le protagoniste principal d’une fin de rencontre bien triste pour les supporters de City. Alors que Robin Van Persie a frappé un coup franc à 25m de la cage de De Gea, c’est Nasri qui, du bout du pied, va détourner le ballon. Pas assez pour lui attribuer le qualificatif « csc », mais suffisamment pour prendre à défaut son gardien qui, impuissant, va donc laisser United l’emporter. Pour quelques centimètres, cela fait très cher pour Nasri…