En cette fin de saison où il lutte avec Manchester United pour le titre, Wayne Rooney n'est pas au top de sa forme. Pour se consoler, l'attaquant mancunien peut se vanter d'être l'auteur du plus beau but de Premier League de ces 20 dernières années.
Le retourné de Wayne Rooney contre Manchester City lors du derby à Old Trafford en Février 2011 est définitivement entré dans les annales. Il a été élu plus beau but de la Premier League de ces 20 dernières années. Ce but synonyme de victoire contre City avait mis Manchester United sur la voie royale du titre de champion d’Angleterre la saisn dernière. Le geste de l’international anglais est parfait, dans un contexte exceptionnel.
Bergkamp et Henry sur le podium Arrive en seconde place de ce classement le but de Dennis Bergkamp avec Arsenal contre Newcastle en 2002. Le Néerlandais réalise une action de grande classe, en éliminant son adversaire direct d’une pichenette subtile. Thierry Henry est 3ème de ce classement, avec son but contre Manchester United en 2000. Son enchaînement incroyable lui permet donc de compléter le podium. Plus de 4 millions de personnes ont participé au vote. Le joueur et l’entraîneur de ces 20 dernières années seront connus le 15 Mai.
Le podium en vidéos