Gaitan, la nouvelle perle de Manchester United ?
La rédaction

Selon le Daily Telegraph, Manchester United serait sur le point d’engager le milieu de terrain du Benfica Lisbonne, Nicolas Gaitan. En échange, Fabio et Federico Macheda pourraient effectuer le chemin inverse et tenter de se relancer au Portugal.

Leader de Premier League avec cinq points d’avance sur City, Manchester United est déjà tourné vers la prochaine saison. Si l’on en croit le Daily Telegraph, les Red Devils s’activent actuellement pour s’offrir les services de Nicolas Gaitan. Le milieu de terrain du Benfica Lisbonne, incontournable dans l’entrejeu lisboète depuis son arrivée au club en mai 2010, s’est notamment distingué cette saison en disputant la Ligue des champions. Vainqueur de la Coupe de la Ligue portugaise depuis deux ans, Nicolas Gaitan (24 ans) a aussi disputé six rencontres avec la sélection argentine. D’après cette même source, la formation de Sir Alex Ferguson serait prête à mettre sur la table 20 millions de livres, soit 24 millions d’euros, afin de renforcer son effectif.

United : Fabio et Macheda vers la sortie Si elle n’est pas encore certaine, la transaction prévoit aussi le transfert du Brésilien Fabio et de l’Italien Federico Macheda, qui tenteront eux de revenir au premier plan au Portugal. Avec seulement deux titularisations et cinq petits matchs disputés, le premier, barré notamment par Jonny Evans et son frère jumeau Rafael en défense, n’a plus la confiance de Ferguson depuis quelques semaines. Quant au second, son prêt aux Queens Park Rangers sonne comme un échec retentissant (6 rencontres, aucun but inscrit), et il n’a également pas été aidé par une blessure à la cheville. Le jeune italien de 20 ans devra sûrement aller voir ailleurs pour démarrer sa carrière pour de bon.

Par Camille Fischbach