Même si le senior Paul Scholes a prolongé d’un an, Manchester United a besoin de sang neuf dans son milieu de terrain. Pour ça, Sir Alex Ferguson fait le ménage.
Michael Owen ne portera plus le maillot des Red Devils. « Le manager (ndlr : Sir Alex Ferguson) m'a informé mardi que le club ne m'offrirait pas un nouveau contrat », a en effet confié l’ancien joueur de Liverpool sur son compte Twitter. S’il n’arrivait qu’en 4ème, voire 5ème position dans la hiérarchie des attaquants de Manchester United, l’expérience de l’attaquant de poche a été un plus important ces dernières saisons. Mais voilà, Sir Alex a besoin de libérer de la masse salariale et de faire de la place dans son effectif pour recruter.
Le numéro 7 libéré Alors que la pépite nipponne de Dortmund, Shinji Kagawa, est sur le point de rejoindre les Red Devils, Sir Alex ne désespère pas de faire venir Eden Hazard. Le Lillois l’a confirmé lors de la remise du trophée UNFP du meilleur joueur de Ligue 1, il rejoindra Manchester. Reste à savoir s’il alimentera Rooney ou Agüero en ballons de buts. Réponse dans les prochains jours. En tout cas, en rejoignant United, Hazard pourra retrouver son numéro 7 fétiche laissé libre par Owen !