Mourinho : L’approche de Manchester City
La rédaction

José Mourinho manie le suspens avec art. Après le PSG, c’est au tour de Manchester City de se rapprocher avec subtilité du technicien portugais. Le nouvel homme fort des Citizens aurait rencontré l’entraîneur du Real Madrid.

La position de José Mourinho au Real Madrid est instable. La défaite au Betis Séville (1-0), le week-end dernier donne à présent 11 points de retard au club madrilène sur le FC Barcelone. Autant dire qu’obtenir le titre relève de l’improbable pour José Mourinho et ses joueurs. De plus, comme nous vous le révélions dans Le 10 Sport paru le 25 octobre, José Mourinho aurait un problème d’origine fiscal avec les Merengue. Ce qui pourrait profiter au Paris Saint-Germain. Un ticket Mourinho-Ronaldo serait même clairement envisagé par Jorge Mendes, l’agent des deux hommes.

L'agent de Mourinho a rencontré le directeur technique de Manchester City

Mais, il se susurre que l’agent prendrait aussi des informations Outre-Manche. En effet, il surferait sur la position très tendue de Mancini au Manchester City. C’est la deuxième fois en deux ans qu’il n’arrive pas à se qualifier en 8e de finale de la Ligue des Champions alors que la compétition est l’une des priorités du club. Et même si Mancini a signé un contrat jusqu’en 2017, le Cheikh Mansour, propriétaire du club pourrait être tenté de rompre le lien avec l’Italien dans le but d’enrôler l’ancien manager de Chelsea. L’agent de Mourinho Jorge Mendes a rencontré le nouveau directeur technique des Citizens, Txiki Begiristain, au Portugal ces derniers jours, selon The Sun. Les conseillers du Special One ont indiqué que le coach du Real Madrid, qui a encore quatre ans avec le club madrilène, pourrait préfèrer les Citizens au Paris-Saint-Germain qui est l’autre grosse option qui s’offre à lui. José Mourinho a pu faire un pas conséquent vers le club anglais lors de la qualification de son club en ligue des champions la semaine dernière à l’Etihad.

L'Angleterre lui manque

Avant le match de ligue des Champions, Il aurait aussi clairement fait comprendre à quel point le championnat anglais lui manquait et serait content de revenir au pays où il a déjà passé trois ans. Mais une chose est certaine, les fans de City ne sont pas prêts pour recevoir le Portugais. Ils ont entonné des chants insultants à son égard et à l’inverse ont vigoureusement scandé le nom de Mancini .