Mourinho est vraiment gonfle
La rédaction

Sur la page web du club, José Mourinho a tenu à envoyer un message étonnant aux supporters et au monde du football. Il souhaite notamment un football plus fair-play, plus respectueux de l'adversaire.

Cette année, le Real Madrid et le FC Barcelone ont illuminé l'Europe en proposant aux amateurs de football des matchs spectaculaires et des buts à foison. Toutefois au moment de se rencontrer, alors que tout le monde attendait des matchs historiques, les deux équipes ont fait régner les coups bas, maîtriser à merveille les arts de la triche et de la provocation. Après cela, on ne s'attendait que très peu à une leçon de fair-play et de respect d'un des plus grands provocateurs, José Mourinho.

"Parler de fait-play et de respect pour l'adversaire ne doit pas être des mots mais des faits"

Pourtant, sur la page web du Real Madrid, José Mourinho est revenu indirectement sur les incidents de cette saison et a appelé à davantage de fair-play pour la saison prochaine : "J'ai un désir très simple, c'est que la saison prochaine, tout le monde récupère les principes que personne ne doit oublier - que cette année, quelques professionnels du football et quelques institutions ont oublié parfois - et qui sont la base d'un sport comme le nôtre. Parler de fair-play, de respect pour l'adversaire contre les cartons rouges et le racisme, ce ne doit pas être des mots. Ce doit être des faits. Il y a l'espérance que pour la saison prochaine, notre sport récupère ces principes absolument fondamentaux". Alors nouveau tacle envers l'UEFA ou du Barça, sincère appel à un changement de comportement ou mea culpa ? Chacun peut se faire son opinion. A moins qu'il n'y ait un peu de tout ça dans le message.