L’envie de départ de Taye Taiwo est désormais officielle. Dès cet hiver, si possible. L’ancien défenseur de l’OM est malheureux au Milan AC et compte bien mettre les voiles.
Taye Taiwo n’est pas du genre à pleurnicher. Mais quand il est triste, il ne peut pas non plus faire semblant. Présent lors de seulement 2 des 13 matchs du Milan AC en Serie A cette saison, le défenseur nigérian a avoué son mal-être en Italie. « Je suis triste. Quand tu ne joues pas, tu souffres. Tous les jours, insiste-t-il dans L'Equipe. Je n’ai jamais été comme ça dans ma carrière. Je ne comprends pas. Je ne suis jamais allé voir le coach pour lui demander des explications. Je ne sais pas comment il est. Il fait ses choix. Zambrotta, il a tout gagné, il est champion du monde. En plus, quand le coach parle italien, il est trop rapide, et “io, non capisco niente” (“Je ne comprends rien.”) ».
Taiwo sera à Marseille en début de semaine Du coup, et ce n’est une surprise pour personne, Taiwo va demander à Adriano Galliani à quitter le navire lombard dès cet hiver ! Entre temps, il se dit prêt à revenir à Marseille… comme touriste lundi et mardi matin. Le but ? Revoir son pote n°1 Stéphane Mbia ou son mentor José Anigo. Avant Noël, peut-être que la piste Newcastle, qui est intéressé par son profil, se sera décantée…