Milan AC : L’audace tactique qui séduit Kaka
La rédaction

Entre le Real et le Milan AC, le sort de Kaka est loin d’être scellé. Les dirigeants rossoneri souhaitent un retour du Brésilien qui pourrait s’inscrire dans le nouveau schéma tactique imaginé par Massimo Allegri.

Kaka dans un rôle à la Pirlo Massimo Allegri y pense. Avant même de savoir si Kaka viendra grossir les rangs milanais, l’entraineur du Milan AC a élaboré une tactique intégrant le Brésilien selon la Gazzetta dello Sport. Alors qu’au Real, Mourinho l’utilisait aux avants postes, le potentiel nouveau coach de Kaka voudrait le faire reculer pour en faire le nouveau Pirlo. Cette solution n’est cependant pas une lubie. En effet, depuis le départ du génial métronome italien la saison passée, puis ceux de Seedorf et Van Bommel, le Milan manque de joueurs dans cette zone du terrain. Montolivo ne fait pas l’affaire et Kaka se présente donc comme une solution de choix pour résoudre le casse-tête. Sa qualité technique et sa personnalité sont des atouts qui plaident en ce sens.

Une arrivée à finaliser Bien qu’originale, l’idée d’Allegri se heurte pour le moment à un problème de taille. Kaka n’a pas encore posé ses valises à Milan et l’arrivée du Ballon d’or 2007 est plus que jamais soumise à condition. Milan voudrait obtenir un prêt dans lequel le Real prendrait une partie des émoluments du joueur à charge. Les dirigeants ne peuvent se permettre de payer une indemnité de transfert, ni de régler l’intégralité des 10M de salaire de Kaka. Adriano Galliani pourrait néanmoins débloquer les choses. Le vice président milanais est parti rejoindre l’équipe en tournée aux Etats-Unis sans doute pour y rencontrer Florentino Perez le 8 août lors du match entre les deux clubs.